Tourisme

Le guide des Grands Parisiens pour découvrir le Grand Paris autrement

Imaginé par les Magasins Généraux, le guide des Grands Parisiens permet de découvrir le Grand Paris autrement à travers la culture, la nature, la micro-aventure ou encore la gastronomie... Un véritable voyage à travers le territoire grand-parisien illustré par 190 photos inédites du photographe Vincent Migrenne.
- HAROPA PORT
- Direction territoriale de Paris

Published on

HAROPA PORT est partenaire de ce guide qui permet de découvrir en 300 adresses le Grand Paris parmi lesquelles des lieux insolites en bord de Seine et dans les ports parisiens. Acteur de la transition énergétique et de la croissance verte,  HAROPA PORT agit au service du dynamisme et de la compétitivité du Grand Paris à travers des actions en faveur d’une logistique durable et multimodale qui participent à l’attractivité du territoire par l’implantation de nouvelles entreprises créatrices d’emplois.
  
Publié pour la première fois en 2018, le Guide des Grands Parisiens décentre le regard que l’on porte sur Paris en proposant une carte composée de "Grands Quartiers" sans distinction de frontières entre Paris intra et extra-muros. 
 
Une carte inédite du Grand Paris est proposée tel qu’il est perçu par ceux qui le vivent et le pratiquent. Elle se compose de dix "Grands Quartiers" aux noms évocateurs qui décentrent le regard que l’on porte sur Paris en s’affranchissant des frontières intra et extra-muros. L'occasion de randonner dans de grandes forêts, de profiter des bords de Seine dans le Grand Paris...