Evènements

Réouverture des quais : 5 fresques à admirer le long de la Seine

Les ports parisiens apportent leur soutien à cet événement culturel ("Libres ensemble") qui propose cinq œuvres monumentales au cœur des berges de Seine sur plus de 1500 m² et cinq sites emblématiques, à l’heure du retour progressif à la vie.
- Direction territoriale de Paris

Published on

Cet évènement de Street Art prévoit la réalisation de grandes fresques au sol, et accueille de jeunes artistes repérés par FLUCTUART, acteur culturel présent sur le port des Invalides.

"Libres ensemble" propose aux Parisiens et aux touristes de se réapproprier l’espace urbain après des mois rythmés par la contrainte. Dès le 9 juin 2021, le public aura le loisir de découvrir ces fresques monumentales au sol sur cinq sites incontournables à Paris sur les quais :
-    Jean-Marie Caddeo au Pont Marie devant la Peniche Marcounet,

Crédit photo : Baptiste LIGNEL


-    ERELL au Pont des Invalides devant FLUCTUART,

Crédit photo : Baptiste LIGNEL


-    Gilbert MAZOUT Pont de Bercy devant Petit Bain et la Piscine Joséphine-Baker,

Crédit photo : Baptiste LIGNEL


-    et enfin PIMAX devant le Rosa Bonheur et Le Flow, Pont Alexandre 3.

Crédit photo : Baptiste LIGNEL

Les peintures utilisées sont à base d’eau et ne présentent pas de problèmes environnementaux. Cette opération participe au lancement de la saison touristique pour les activités le long des quais de Seine.

Ce projet, à l'initiative de la Communauté Portuaire de Paris, est soutenu par HAROPA PORT, la Ville de Paris, et les mairies d’arrondissements.