Nos projets, Travaux

La plateforme industrielle de Grand-Couronne : prolongation de l’AMI

La plateforme industrielle de HAROPA - Port de Rouen fait partie des 5 sites « clés en main » normands soutenus par l’Etat dans le cadre du « Pack rebond » en 2020. HAROPA - Port de Rouen prolonge l’appel à manifestation d’intérêt lancé en octobre 2020 pour ce site multimodal exceptionnel en bord de Seine.
- Direction territoriale de Rouen

Published on

Le projet de plateforme industrielle à Grand-Couronne et Moulineaux est un exemple de la sobriété foncière de HAROPA, par le développement du port sur le port. Cette zone portuaire de 50 ha comprend l’emprise de 27 ha de l’ancien site Renault récemment libéré complétée de 23 ha de terrains adjacents. A l’aval de cette superficie de plus de 50 ha, il existe des terrains ouverts à l’urbanisation qui sont également destinés à accueillir des projets de développement économique à dominante industrielle d’une surface pouvant être portée à moyen ou long terme à 24,5 ha. Ce site divisible en l’état, offre une connexion fluviale, ferroviaire, maritime et routière et fait l’objet d’un accompagnement prioritaire de l’Etat.

HAROPA - Port de Rouen, conscient du caractère stratégique de cette zone pour le territoire, a souhaité prolonger l’appel à manifestation d’intérêt. La date limite du dépôt des candidatures est maintenant fixée au 28 mai 2021, avec une sélection des lauréats l'été suivant qui ouvrira une nouvelle étape, celle de l’appel à projets. Le choix définitif du ou des candidats en cas d’allotissement, est programmé avant la fin de l’année 2021.