HAROPA

HAROPA élu "Best Green Seaport"

Le magazine Asia Cargo News, leader de la presse professionnelle en Asie, vient de dévoiler les noms des 47 lauréats des Awards 2020. La remise des prix s’est déroulée à Hong Kong, le lundi 9 novembre, en présence "distancielle" notamment de Laurent Foloppe, Directeur Commercial et Marketing de HAROPA. Le premier ensemble portuaire français a été récompensé par le prix "Best Green Seaport", décerné à HAROPA par les 15 000 lecteurs du magazine. HAROPA était en lice face aux ports de Hambourg, Long Beach et Singapour. Cet événement met en exergue les acteurs du transport et de la logistique qui font preuve d'excellence en matière de qualité de service, d'innovation, de satisfaction clients et de fiabilité.
- Ports de Haropa

Published on

Il s’agit du 4ème trophée "Best Green Seaport" attribué aux ports de l’axe Seine. Ce nouveau prix souligne la reconnaissance de l'engagement environnemental porté par HAROPA. Avec cette récompense, importateurs-exportateurs, logisticiens, commissionnaires de transport et compagnies maritimes asiatiques saluent la qualité des initiatives environnementales impulsées par HAROPA, dont l’engagement environnemental se matérialise autour du développement des modes massifiés et l’encouragement d’initiatives efficaces en termes de lutte contre le réchauffement.
 
La démarche environnementale de HAROPA se traduit par :

> Des engagements de réduction de l'empreinte carbone liée à nos activités et de protection de l'écosystème portuaire
> L’accompagnement de nos clients dans la décarbonation
> Des recherches, travaux et démarches de certification environnementale

"Ce trophée illustre la reconnaissance de notre politique environnementale. Il prouve que l’on peut à la fois être le premier ensemble portuaire français et veiller au développement respectueux de nos territoires et des écosystèmes, se félicite Laurent Foloppe, Directeur Commercial et Marketing de HAROPA. Bravo également à nos clients et partenaires lauréats dans les catégories Best Logistics Service Provider et Best Shipping Line".

L’ensemble HAROPA est membre de la coalition "Getting To Zero", un organisme de soutien de la décarbonation de l'industrie maritime, aux côtés d'entreprises issues du transport maritime, de l'énergie, des infrastructures et de la finance.