Nominations à la direction des agences portuaires

HAROPA - Ports de Paris annonce la nomination de Jean Plateau en tant que directeur de l’agence de Gennevilliers. Il succède à Kris Danaradjou qui a rejoint en juillet HAROPA - Port du Havre en tant que directeur général adjoint. Par ailleurs, Morgane Sanchez est nommée directrice de l’agence Paris-Seine, en remplacement de Nicolas Mouyon.
- Ports de Paris

Published on

Jean Plateau est ingénieur divisionnaire des Travaux publics de l’Etat. Il démarre sa carrière au Commissariat général au développement durable sur l’intégration de l’environnement dans les projets d’infrastructures.

Jean Plateau rejoint Voies navigables de France en 2012. Il officie d’abord en tant que chef d’unité études et grands travaux, puis comme responsable du service territorial de l’Yonne, au sein de la direction territoriale du bassin de la Seine. Il aura notamment la responsabilité de développer l’itinéraire de l’Yonne (au niveau touristique et commercial). Jean Plateau rejoint Ports de Paris en 2019 en tant qu’adjoint au directeur de l’agence de Gennevilliers. Nommé à la direction de l’agence, il aura pour mission de développer la première plateforme multimodale en Ile-de-France.


Morgane Sanchez est ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts. Elle démarre sa carrière au Secrétariat général du ministère du développement durable, puis devient chef d’unité étude et grands travaux au sein de Voies navigables de France. En 2013, elle est nommée chef du pôle Politique de l’eau à la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie à Paris pour piloter les services de police de l’eau.

En 2017, après une mission au département des Hauts de Seine à la direction aménagement et développement du territoire, elle devient Directrice adjointe du nouveau service interdépartemental de la voirie Yvelines-Hauts-de-Seine. Morgane Sanchez prendra ses fonctions de directrice de l’agence Paris-Seine à partir du 2 novembre prochain.

Antoine Berbain, directeur général de HAROPA - Ports de Paris : "je me réjouis de la nomination de Jean Plateau en tant que directeur de l’agence de Gennevilliers et de Morgane Sanchez en tant que directrice de l’Agence Paris-Seine. Leurs expériences multiples et leur dynamisme nous serons utiles pour conduire les grands projets du port liés au territoire francilien et pour participer activement à la transition écologique aux côtés de nos parties-prenantes".

L’agence de Gennevilliers en quelques chiffres :
400 hectares de superficie
250 entreprises clientes
3,94 Mt de trafic fluvial en 2019
Des activités variées : BTP, logistique, agroalimentaire, environnement, énergie et industrie

L’agence Paris-Seine en quelques chiffres :
60 hectares de superficie
177 entreprises clientes
4,47 Mt de trafic fluvial en 2019
Des activités variées : BTP, logistique, tourisme, agroalimentaire, environnement