HAROPA

Newsletter 2#portduhavre – mai 2020 / Logistique

- Port du Havre

Published on

Livraison de deux nouveaux remorqueurs, opération réussie 

Fin avril dernier, Boluda a réceptionné sur le port du Havre deux nouveaux remorqueurs, s’ajoutant à la série de douze identiques détenue par l’opérateur de remorquage. Acheminés par voie maritime depuis le Vietnam, l’accueil de ces colis lourds, bien que délicat, a été couronné de succès grâce à la qualité de l’outil portuaire et à l’expertise des acteurs. 


© SOGENA

Les VB Longchamp et VB Guardian ont été transportés par l’armateur Spliethoff sur le navire spécialisé pour le transport de colis lourds Pauwgracht. Toutes les opérations portuaires ont été coordonnées avec succès par Promaritime International, et la SHGT s’est chargée quant à elle de la manutention qui a nécessité, puisque particulièrement délicate, une expertise et un savoir-faire spécifique. 

Baptiste Maurand, directeur général de HAROPA – Port du Havre se réjouit « d’accueillir ces deux nouveaux remorqueurs sur le port du Havre » car « ces nouvelles unités vont contribuer à la qualité du service rendu aux armateurs ». « Au-delà, cette opération témoigne de l’expertise de la place havraise en matière de colis exceptionnels et de projets industriels » conclut-il. 

Pour Franck Parette, directeur de la SHGT, « cette opération de manutention hors norme s’est parfaitement déroulée » et en a profité pour saluer le travail des « équipes qui ont démontré toutes leurs qualités techniques, leurs polyvalences, jusqu’à la conduite des grues de bord ». 

Les deux nouveaux remorqueurs seront mis en service en juin prochain.

Retour sommaire