Aménagements portuaires

Un nouveau Schéma d’Orientations des Berges et des Ports dans Paris.

Le nouveau Schéma d’Orientations des Berges et des ports dans Paris à horizon de 5 ans, a été approuvé par le Conseil d’Administration d’HAROPA Ports de Paris lors de sa séance du 27 novembre 2019. Il constitue une mise à jour du schéma précédent, élaboré en 2011. Sa rédaction a donné lieu à de nombreuses rencontres et séances de travail avec les usagers et acteurs du fleuve, dont la Ville de Paris, la Communauté Portuaire de Paris, E2F, l’Association de Défense de l’Habitat Fluvial, les Voies Navigables de France, la DRIEA, la DRIEE, la Préfecture de Région et la Préfecture de Police, qui ont salué avec intérêt la démarche.
- Ports de Paris

Published on

Le Schéma d’Orientations des Berges et des Ports dans Paris s’attache à définir et à préciser la destination des différents espaces gérés par HAROPA - Ports de Paris dans Paris Intra-Muros. Il est constitué d’un état existant de l’occupation des berges et plan d’eau ainsi que d’un volet prospectif déclinant 10 orientations et axes de travail à horizon de 5 ans. Il s’agit entre autres de conforter les activités ayant recours au transport fluvial, favoriser le développement de la logistique urbaine, promouvoir l’innovation, accompagner la transition écologique et renforcer la mixité des usages sur les ports…


Ce document incarne la stratégie et les ambitions de HAROPA - Ports de Paris sur les berges et plans d’eau dans Paris et permet de répondre à ses différentes missions, dans un double objectif de développement du transport fluvial et d’insertion dans la ville.


Télécharger les documents du nouveau Schéma d’Orientations des Berges et des Ports dans Paris