HAROPA, Aménagements portuaires

AG REAL ESTATE et PRD lancent la construction d’une plateforme logistique de 92 000 m2

Situé sur les communes de Sandouville et de Saint Vigor d’Ymonville, à l’est du terminal multimodal, le Parc logistique du Pont de Normandie 3 (PLPN3) franchit une étape déterminante : l’investisseur AG REAL ESTATE et le promoteur de l’opération PRD lancent la construction d’une plateforme logistique de 92 000 m2 .
- Ports de Haropa
- Port du Havre

Published on

Les travaux démarreront en janvier 2020, pour la livraison début 2021 d’un bâtiment de dernière génération (classe A). Il s’agira de la plus grande plateforme logistique construite au Havre et de la plus importante lancée « en blanc » en France. Celle-ci proposera une offre locative de grande qualité et divisible. La construction sera réalisée par PRD, promoteur de l’opération pour le compte d’AG Real Estate qui porte l’investissement.

Pour AG REAL ESTATE France, Thibault DELAMAIN, directeur général :
« Nous sommes convaincus que ce bâtiment unique sur l’axe Seine répondra aux besoins les plus larges des utilisateurs de par sa taille XXL et les possibilités qu’il offre en termes de massification et d’optimisation avec des cellules de 12 000 m²... »

Pour PRD, Romain PEYRONIE, directeur général :
« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de cette opération. En lançant la plus grande opération en blanc de France sur le port du Havre, AG renouvelle sa confiance en PRD (4e opération commune en 5 ans) et PRD sa fidélité envers ses grands clients. Cette opération consacre également Le Havre comme une localisation « prime » en logistique s’inscrivant ainsi pleinement dans la stratégie de PRD ».

Pour HAROPA – Port du Havre, Baptiste MAURAND, directeur général :
« Je me réjouis de cette première collaboration du port du Havre avec AG REAL ESTATE et PRD. Le projet constitue une étape capitale dans le développement du PLPN3 et confirme l’intérêt des investisseurs pour l’activité logistique du Havre et de l’ensemble de l’axe Seine... »

A l’image des PLPN 1 et PLPN2, le PLPN3 offre des solutions d’entreposage de dernière génération à proximité immédiate du Terminal multimodal, directement reliée aux terminaux de Port 2000, soit un ensemble de 170 hectares, dont 47 hectares pour le PLPN3. Quelque 700 personnes travaillent sur les seuls PLPN1 & 2 ; lorsque le programme sera achevé, ce sont 1500 emplois qui sont attendus.

Télécharger