HAROPA publie son rapport d’activité 2016.

Quatre ans à peine après sa création, le système portuaire HAROPA s’est imposé sur le plan national et international. L’alliance des trois ports de l’axe Seine leur permet de peser et de jouir d’une visibilité inédite, tant en termes d’offre commerciale que de capacité d’accueil et de traitement des flux logistiques internationaux, maritimes, fluviaux, ferroviaires et routiers.

Notre modèle intégré de coopération entre ports maritimes et ports intérieurs permet à HAROPA, premier système portuaire français, de constituer une offre riche et complémentaire pour ses nombreux clients : armements, industriels, logisticiens, chargeurs, transporteurs, commissionnaires de transport, acteurs de la croisière et du tourisme.

Fort de cette diversité, et malgré une conjoncture économique 2016 atone marquée par une conjonction de facteurs extra-portuaires exceptionnels, HAROPA se réjouit d’avoir conquis de nouvelles parts de marché et des marques de confiance qu’illustre le haut niveau d’investissement public et privé sur son territoire. C’est le signe d’un encouragement à aller au-delà de ce qui a été accompli avec la nécessité de poursuivre et de développer la coopération interportuaire au service de nos clients.

Cliquez sur l'image pour consulter le rapport
HAROPA complet